Торт Наполеон


Le Napoléon  Ukrainien ou Russe  

Nous ne connaissons pas vraiment l'origine de ce nom, pour un gâteau
ce que nous savons c'est qu'il est très bon !



                           
500 gr de Farine type 55
200 gr de beurre
150 gr d'eau
5 gr sel

(ceci et ma recette de pâte a Napoléon qu'il on repris  du moins, a ceux a qui j'ai enseignée
leur recette et a base de margarine qui a tendance a noircir au four alors j'ai éviter)


Procéder comme  un feuilletages a quatre tour 

une fois reposer faire de  10 a 15 cercle diamètre entre 18 et 25 selon la taille du gâteaux 
étaler de l’épaisseur d,une feuille de papier  passer au four 180 degré quelques minutes que les cercle de pâte  reste  dorée et cuite, mais pas noirci 


Crème a Napoléon

1 L de lait 
5 jaune d’œufs 
200 gr de sucre 
une gousse de vanille 
réaliser une crème pâtissière  laisser refroidir. 


Prenez les cercle de pâte et badigeonner de crème pâtissière et empiler  comme sur la photo minimum 12 cercle de pâte le reste des cercles réduisez en miette et appliquée celle-ci sur tout l'entremet mettez éventuellement une fraise aux centre 



Quand je travaillez en Ukraine j'ai apporter toutes déclinaison a ce gâteau

aux fraise ou chocolat ou fruit rouge etc.. 
Ce qui ai merveilleux avec ce gâteaux, c'est qu'il vous permet toutes fantaisie ! 

-----------------------------------------------------------------------------------------

Commentaires